Envoyer à un ami Envoyer à un ami    Version imprimable Version imprimable    Augmenter la taille du texte Augmenter la taille du texte    Diminuer la taille du texte Diminuer la taille du texte

Quel réseau choisir pour acheter son matériel ?


Quel réseau choisir pour acheter son matériel ?
On peut distinguer trois grands réseaux de vente physiques de matériel de golf : la grande distribution, les magasins spécialisés et les Pro shop. Chacun présentant des avantages.

Représentant 25 % du marché français pour le golf, l'enseigne Decathlon domine grâce à sa force de frappe, 180 magasins répartis sur tout le territoire, mais aussi grâce au développement de sa propre marque : Inesis.

« Avec Inesis, nous poursuivons l'objectif du groupe qui est de rendre le sport accessible au plus grand nombre, notamment par le biais d'une politique de prix agressive », confirme François-Xavier Quesse, Directeur Marketing et Communication d'Inesis. En développant ces produits moins chers, mais de bonne qualité, Decathlon a naturellement attiré la plupart des golfeurs débutants ou occasionnels.

Plus de choix chez les spécialistes

Face à cette machine de guerre commerciale, les magasins spécialisés jouent la carte du choix et du conseil, à l'image de Golf Plus, premier distributeur exclusif de matériel de golf avec 16 établissements sur l'hexagone.

Quel réseau choisir pour acheter son matériel ?

« Nous proposons un choix plus important que les enseignes de sport généralistes, assure Julien, responsable des ventes du magasin du boulevard Péreire, noyau du réseau. Les golfeurs les plus exigeants viendront naturellement chez nous car ils savent qu'ils seront conseillés par des vendeurs qui sont aussi d'excellents joueurs, au courant de l'évolution du matériel. » , assure Julien, responsable des ventes du magasin du boulevard Péreire, noyau du réseau... 

L'argument de la compétence golfique des vendeurs est souvent avancé pour justifier l'apport d'une boutique spécialisée, mais Decathlon entend désormais répondre aussi à cette demande. « La stratégie dépend du nombre de golfs dans la zone de chalandise, explique François-Xavier Quesse. Plus il y a de clubs alentours, plus cela incitera le directeur à recruter des golfeurs confirmés. » (Page 1/2)

1 | 2 | Suivant »


Mardi 28 Octobre 2008


Dans la même rubrique :





AddThis Feed Button


Déjà inscrit ? Ouvrez votre session
 



Les archives de la rubrique