Envoyer à un ami Envoyer à un ami    Version imprimable Version imprimable    Augmenter la taille du texte Augmenter la taille du texte    Diminuer la taille du texte Diminuer la taille du texte

Le Long Drive s'invite en France


Le Long Drive s'invite en France
Nom: Sadlowski, Prénom: Jamie,  Pédigrée: champion du monde de Long Drive 2008, Distance: 409 yards soit 383 mètres.
 
Pour se mesurer à cet as de la batte, il est obligatoire de passer par l'épreuve qualificative des championnats d'Europe. Yvan Tchemenian, n°1 français et un record à 350 m en compétition en était.

Malheureusement sa 15ème place ne lui a pas permis d'accrocher le bon wagon pour partir s'éclater outre-Atlantique.
 
L'éclate, c'est le terme qui convient parfaitement à tous ces amoureux de grosses frappes.

Le Site du Golf.com a rencontré Philippe Jost, membre PGA France et entraîneur d'Yvan Tchemenian (ci-dessous en action). Philippe évoque dans un premier temps la création d'un circuit d'hiver français depuis septembre et ce jusqu'au mois de mars, qui se déroule en indoor chez Swing In. Dans un second temps, il revient sur sa volonté de créer un team France, dont l'objectif est de voir triompher d'ici 2-3 ans un joueur tricolore lors d'une épreuve qualificative européenne.


LeSiteduGolf.com: Philippe, peux tu nous expliquer brièvement en quoi consiste le Long Drive ?

Philippe Jost: L'objectif est de taper dans une balle et de lui faire parcourir le maximum de distance sur un fairway dont la largeur varie entre 40 et 50 mètres selon les compétitions. Le joueur a le droit à six tentatives qu'il doit réaliser dans un temps limité de 2mn45''.

Il est important de préciser que le matériel utilisé (balles et clubs) est tout à fait conforme aux règles éditées par l'USPGA et le Royal & Ancient.
 
LSDG.com: Philippe, comment est aujourd'hui structuré le Long Drive ?

En Europe jusqu'à présent, il était géré par un organisme dénommé « Long Drivers of Europe ». Le circuit 2008 comptait 8 dates qualificatives (dont deux en France à St-Omer et chez Swing In) pour une finale européenne qui s'est déroulée en septembre dernier en Angleterre avec 32 participants.

Le Français Yvan Tchemenian y a pris la 15ème place. Les 5 premiers sont partis disputer les Championnats du Monde à Mesquite dans le Nevada remporté par le Canadien Jamie Sadlowski avec une balle posée à 383 mètres !

Actuellement un nouvel organisme Euro Long Drivers souhaite monter un circuit parallèle mais aucune date n'est encore arrêtée.

1 | 2 | Suivant »


Mardi 20 Janvier 2009


Dans la même rubrique :





AddThis Feed Button


Déjà inscrit ? Ouvrez votre session