Envoyer à un ami Envoyer à un ami    Version imprimable Version imprimable    Augmenter la taille du texte Augmenter la taille du texte    Diminuer la taille du texte Diminuer la taille du texte

A suivre ce week-end: Abu Dhabi Golf Championship, Sony Open


A suivre ce week-end: Abu Dhabi Golf Championship, Sony Open
Avec neuf Français au départ de l'Abu Dhabi Golf Championship, le rêve de voir un tricolore briller sous le soleil des Emirats semble permis. Ce serait un beau cadeau pour le golf Français en ce début d'année 2009 car, depuis le démarrage de la saison et ses 6 tournois déjà disputés, les Français brillent plutôt par leur absence en haut des leaderboards. Il faut en effet descendre au 78ème rang du classement de la Race to Dubaï pour voir apparaître le nom du premier, Thomas Levet.
 
Outre-Atlantique le circuit Américain reste à Hawaï, plus précisément à Honolulu, pour le second tournoi de la saison, le premier avec un champ complet de joueurs.  K.J. Choi, tenant du Sony Open, aura donc fort à faire pour conserver son trophée et devra notamment se méfier de Geoff Oglilvy, premier vainqueur le week-end dernier, Ernie Els, Davis Love III, Kenny Perry, Adam Scott ou encore Steve Stricker.

Zoom sur...

A suivre ce week-end: Abu Dhabi Golf Championship, Sony Open
- EPGA: Abu Dhabi Golf Championship

Parcours: Abu Dhabi Golf Club (Emirats Arabes Unis). Visitez le site

Dotation: 2.000.000 $ 

Tenant du titre: Martin Kaymer (Allemagne). Voir les résultats 2008


Après cinq tournois disputés aux antipodes, le tour de chauffe de la Race to Dubaï est maintenant terminé. Place désormais à la tournée du golf persique, avec ce jeudi l'Abu Dahbi Golf Championship où le contingent Français, bien représenté, voudra éviter "une traversée du désert". 

Huit des dix titulaires d'une carte sur le circuit européen sont au départ, auquel vient s'ajouter le nom de Jean Van de Velde. 

Les quatre mousquetaires victorieux sur le tour en 2008, Grégory Bourdy, Grégory Havret, Thomas Levet et Jean-François Lucquin participent ici à leur première épreuve de l'année 2009. Ce dernier détient d'ailleurs la meilleure performance réalisée par un tricolore sur le parcours de l'Abu Dhabi Golf Championship avec une 5ème place prise en 2007. 

Première également en 2009 pour Michaël Lorenzo-Vera  qui voudra confirmer sa bonne 14ème place obtenue lors du South African Open, tout comme Jean-Baptiste Gonnet qui doit sa place dans le champ des participants au retrait de Ian Poulter. Christian Cévaër, dont le compteur d'euros est toujours à zéro à ce jour démarre également cette semaine son année 2009. 

Concernant Raphaël Jacquelin, nul doute qu'il voudra effacer sa piètre performance du week-end dernier et sa  triste 65ème place obtenue en Afrique du Sud. 

Les seuls absents côté tricolore sont François Delamontagne, premier réserviste et Anthony Snobeck, sa catégorie ne lui permettant pas de rentrer dans ce type d'épreuve. 

La compétition s'annonce dès plus attrayante puisque deux des trois premiers joueurs mondiaux, Sergio Garcia et Padraig Harrington ont répondu à l'appel des dollars persans. Présent également, un autre vainqueur en Grand Chelem, le Sud Africain Trevor Immelman aux côtés notamment des joueurs européens de la dernière Ryder Cup, Henrik Stenson, Miguel-Angel Jimenez et Oliver Wilson. 

N'oublions pas de citer les jeunes loups parmi lesquels bien évidemment le tenant du titre, l'Allemand Martin Kaymer, le Nord-Irlandais Rory McIlroy assuré de disputer pour la première fois de sa carrière le Masters d'Augusta et l'amateur Néo-Zélandais Danny Lee, plus jeune joueur de l'histoire à remporter l'US Open Amateur devant un certain Tiger Woods.

Autre tournoi à suivre:

A suivre ce week-end: Abu Dhabi Golf Championship, Sony Open
- PGA: Sony Open

Parcours: Waialae Country Club (Hawaii). Visitez le site

Dotation: 5.400.000 $

Tenant du Titre: K.J. Choi (Corée du Sud). Voir les Résultats 2008

Jeudi 15 Janvier 2009


Dans la même rubrique :





AddThis Feed Button


Déjà inscrit ? Ouvrez votre session