Envoyer à un ami Envoyer à un ami    Version imprimable Version imprimable    Augmenter la taille du texte Augmenter la taille du texte    Diminuer la taille du texte Diminuer la taille du texte

Tiger Woods - Acte II


Tiger Woods - Acte II
L'acte I a il est vrai tourné court. Eliminé par Tim Clark il y a deux semaines au second tour du WGC Accenture Match Play, Tiger Woods n'aura joué que 32 trous pour son retour à la compétition. Mais suffisant pour mettre en émoi la planète golf, doper les audiences et relancer le golf en cette période de crise. 

Depuis les observateurs guettaient avec impatience l'annonce de sa seconde sortie. Vendredi dernier, l'information paraissait sur son site Internet. Tiger Woods s'alignera dans la seconde épreuve des WGC, le CA Championship au Doral qui débute ce jeudi. 

A y regarder de plus près, ce n'est qu'une demi-surprise tellement cette compétition semble parfaitement convenir au n° 1 mondial. 

Le Ca Championship et le Blue monster lui vont comme un gant 

- Tout d'abord le lieu. Situé en Floride, plus précisément à Doral, l'endroit est tout proche du lieu de villégiature habituel du Tigre. Proche des siens, il pourra même pouponner jusqu'au dernier moment !

- Le format de jeu ensuite. Cette épreuve qui réunit un champ de 80 joueurs (les 50 premiers mondiaux complétés des meilleurs joueurs de chaque Money List des différents circuits) se joue en stroke-play et sans cut. Ce qui tombe bien puisque Tiger Woods a besoin d'enchaîner les tours pour monter en régime avant de défier le parcours d'Augusta. Le voilà assuré de disputer 72 trous. 

- Troisième point positif, le parcours. Le fameux Blue Monster que Woods a su dompter à plusieurs reprises. C'est simple, il y gagne une fois sur deux. En six tournois disputés, il est reparti avec trois victoires. Tout d'abord lors du Ford Championship remporté en 2005 et 2006, puis en 2007 lors de la 1ère édition du Ca Championship disputée au Doral. Et même si l'année dernière les modifications effectuées sur les greens l'avaient quelque peu perturbé, sa cinquième place avait été son plus mauvais résultat sur les six tournois auxquels il avait participé.

Tiger Woods - Acte II

- Enfin l'épreuve en elle-même. Chaque Championnat du monde de golf constitue un rendez-vous particulier pour Woods. Avec 15 victoires à son actif depuis leur création, Woods endosse forcément le costume de favori. Encore plus lors du Ca Championship où il s'est déjà imposé à six reprises dont trois fois consécutivement entre 2005 et 2007. 

L'histoire semble donc écrite… Cependant et heureusement des incertitudes demeurent concernant sa forme physique et mentale, ses sensations golfiques du moment, d'autant que les challengers ne manqueront pas de lui damner le pion. 

Ogily, McIlory, Kim, Villegas …. lancés à ses trousses 

A commencer par l'Australien Geoff Ogilvy, tenant du titre, vainqueur il  y a deux semaines lors du WGC Accenture Match Play et qui vise un quatrième succès dans une épreuve des championnats du Monde. 

Le jeune Nord-Irlandais Rory McIlroy qui, pour sa première apparition au Doral, voudra poursuivre sur sa lancée et continuer d'accroître sa côte de popularité outre-Atlantique. 

Sans oublier de citer Anthony Kim et Camilo Villegas, en demi-teinte ces dernières semaines et qui auront sans nul doute l'intention de remettre les pendules à l'heure. Ou bien encore Sergio Garcia, Phil Mickelson, Padraig Harrington…. 

Bref que de grands noms d'artistes à applaudir sur cette merveilleuse scène du Blue monster! Et quand tombera dimanche soir le rideau rouge, la première de nos pensées sera de connaître la suite. 

A quant l'acte III !

Mercredi 11 Mars 2009


Dans la même rubrique :

|1| >>





AddThis Feed Button


Déjà inscrit ? Ouvrez votre session