La rubrique Technique vous est présentée par





Envoyer à un ami Envoyer à un ami    Version imprimable Version imprimable    Augmenter la taille du texte Augmenter la taille du texte    Diminuer la taille du texte Diminuer la taille du texte

Les putts en pente, une question de visualisation


Les putts en pente, une question de visualisation
L'erreur la plus fréquemment rencontrée chez les joueurs amateurs lorsqu'ils doivent exécuter un putt avec une forte pente est qu'ils ont tendance à se positionner devant la balle comme si le putt était rectiligne.
 
A partir de là, pour essayer de viser au plus juste, ce qu'ils ne pourront de toute façon par réussir, ils jouent sur la position de la tête du putter, en la poussant ou en la tirant vers la ligne de jeu.
 
Peut être qu'en lisant ces quelques lignes, certains se reconnaîtront.

Visualisation et visée, les deux facteurs de réussite sur vos putts

Les  deux clés de la réussite sur les putts en pente sont la visualisation de la ligne et la visée en direction du point haut de la pente.
 
Donc pour débuter, après m'être déplacé de part et d'autre du trou pour analyser la pente, je « photographie » le putt que je vais exécuter dans ma tête.
 
Puis  je positionne la tête de mon putter perpendiculairement à la ligne de jeu que j'ai visualisée au préalable. Enfin point crucial, j'aligne mon corps par rapport au putter.

Les putts en pente, une question de visualisation

Il ne me reste plus qu'à frapper la balle dans la direction imaginée tout en conservant ma tête totalement immobile.


Les putts en pente, une question de visualisation
Cet article vous est proposé par Marjorie Menguy

Marjorie est responsable de la Golf Académie de l'Ile Fleurie. Composée d'une équipe de 5 pros, l'équipe de la Golf Académie propose diverses formules de cours ou d'entraînements adaptés à vos besoins, disponibilités et désirs. Plus d'infos sur l'Ile Fleurie

Vendredi 28 Novembre 2008


Dans la même rubrique :





AddThis Feed Button


Déjà inscrit ? Ouvrez votre session
 



Les archives de la rubrique