Home  >  TOURISME GOLF  >  Evasion

Envoyer à un ami Envoyer à un ami    Version imprimable Version imprimable    Augmenter la taille du texte Augmenter la taille du texte    Diminuer la taille du texte Diminuer la taille du texte

La Floride, à consommer sans modération - 1ère partie


La Floride, à consommer sans modération - 1ère partie
Aucun état américain ne possède autant de parcours de golf que la Floride. Si vous projetez de vous y rendre prochainement, suivez le guide. Ouverts à tous, ces parcours font partie des incontournables.

Au delà de l'image touristique des stations balnéaires et des parcs d'attractions, la Floride est l'une des principales destinations pour les golfeurs du monde entier. Il est vrai qu'avec près de 1.000 parcours cet état à de quoi satisfaire les joueurs les plus exigeants.

Amelia Island Plantation
Situé à une cinquantaine de kilomètres au nord de Jacksonville, Amelia Island Plantation possède quatre parcours de 18 trous. Le plus intéressant de tous est sans conteste Ocean Links dessiné par Pete Dye. Un "petit parcours" de moins de 6.000 mètres blotti entre les dunes et le bord de mer où la principale difficulté est l'étroitesse des greens.

Champions Gate Golf Club
A proximité immédiate de Walt Disney World, Greg Norman a dessiné deux parcours totalement différent. Le premier, The National est un parcours typiquement Américain tandis que The International ressemble à un links dans la plus pure tradition Britannique. C'est sur ce dernier que se déroule chaque année le World Points Father/Son Golf Challenge. Sur place également la célèbre David Leadbetter Golf Academy.

La Floride, à consommer sans modération - 1ère partie

Reunion Resort & Club

Juste à côté des parcs d'Orlando, le Reunion Golf Resort propose deux parcours (un troisième est en cours d'achèvement). The Legacy a été tracé par Arnold Palmer, The Independence par Tom Watson et le futur The Tradition par Jack Nicklaus. Particularité des deux parcours existants, la discrétion des maisons, ce qui est rarement le cas dans les resorts Américains.

World Golf Village
Après avoir visité l'incontournable World Golf Hall of Fame vous aurez le choix entre deux 18 trous. Le Slammer & Squire en hommage à Sam Snead et Gene Sarazin et, surtout le King & Bear. Dessiné en collaboration par Jack Niklaus et Arnold Parmer, le parcours serpente entre lacs et arbres centenaires. Avant de quitter World Golf Village n'oubliez pas d'aller tenter votre chance au Challenging Hole.

La Floride, à consommer sans modération - 1ère partie

Sandestin Golf & Beach Resort

Si vous ne devez jouer qu'un parcours de ce resort qui en compte quatre, pas d'hésitation, choisissez Burnt Pine. Classé parmi les 30 meilleurs parcours de Floride, dessiné par Rees Jones, Burt Pines déroule ses fairways dans une forêt de pins tout le long de la Choctawhatchee Bay. N'hésitez pas à vous offrir le "Daly Membership"pour profiter de toutes les activités de Sandestin.


Jeudi 24 Mai 2007

Dans la même rubrique :

|1| >>