Gleneagles: luxe, golf et volupté Le Site du Golf propose les actualités du golf, un guide des parcours de golf en France, des articles sur le matériel, la technique et les voyages de golf.
La rubrique Tourisme vous est présentée par





Envoyer à un ami Envoyer à un ami    Version imprimable Version imprimable    Augmenter la taille du texte Augmenter la taille du texte    Diminuer la taille du texte Diminuer la taille du texte

Gleneagles: luxe, golf et volupté


Gleneagles: luxe, golf et volupté
Quel golf-trotter n'a pas rêvé un jour de passer un séjour dans ce somptueux resort écossais lové en pleine province du Perthshire. 

Equitation, fauconnerie, pêche au saumon, chasse, 4x4, tennis, un superbe centre de remise en forme, ... tout ou presque est possible à Gleneagles. 

Et pour le golf pas moins de quatre parcours.

Les célèbres King's et Queen's, le charmant 9 trous Wee Course et le PGA Centenary dessiné par Jack Nicklaus qui accueillera en 2014 la plus prestigieuse compétition de golf au monde: la Ryder Cup.

Gleneagles au cœur du Perthshire

Prénommée « le cœur de l'Ecosse » ou encore « Le Pays des arbres géants », la région du Perthshire avec ses hauts sommets montagneux des légendaires Grampian Mountains et ses collines boisées offre des vues panoramiques exceptionnelles et un dépaysement garanti. Les rivières et les lacs tranquilles font du Perthshire une aventure inoubliable pour les pêcheurs. Des petites villes attrayantes telles qu'Aberfeldy et Pitlochry sont des points de départ idéaux pour une exploration de la région.

Gleneagles: luxe, golf et volupté

Le perthshire est bien évidemment réputé pour être le temple des golfeurs. Considéré comme le berceau du golf, l'Ecosse est une véritable terre de golf avec plus de 550 parcours dont plus de 100 sont répertoriés dans cette province. Quatre d'entre eux sont intégrés au domaine du Gleneagles Resort, situé à 1h de l'aéroport de Glasgow et à 1 heure de route d'Edimbourg.

Un Palace 5 étoiles

Palace à la française, au charme empreint d'une élégance moderne, primé de nombreuses fois par des guides prestigieux dont le prix du meilleur Resort Européen en 2006 décerné par le magazine américain Condé Nast Traveler, le Gleneagles Resort se niche au sein d'un parc et d'une végétation de 400 hectares. Construit en juin 1924 et surnommé « la 8ème merveille du monde » à son ouverture, ce resort célèbrera son 85ème anniversaire l'an prochain.


Qualité du service irréprochable avec près de 800 employés, souci du détail, chambres luxueuses et confortables aux lignes contemporaines  (plus de 10 millions de £ ont été investis en décembre 2002 pour construire une aile supplémentaire et porter la capacité d'accueil à 232 chambres dont 26 suites); cuisine inventive et créative avec ses quatre restaurants qui offrent, outre des mets internationaux, tous les plats de la région. Rien ne semble être de trop afin d'exister dans l'univers très concurrentiel de l'hôtellerie de luxe.

4 parcours dont trois 18 trous fabuleux

Une fois sur place pas le temps de s'ennuyer. Pêche, équitation, fauconnerie, sortie en 4x4, spa, centre de remise en forme ultra-luxueux, tout est envisageable sans oublier bien sur le golf. Les golfeurs globetrotters viennent du monde entier pour jouer l'un des 3 parcours 18 trous du site. Un 9 trous complétant l'offre ainsi qu'une académie de Golf.

- The Queen's Course: dessiné par James Braid et ouvert en 1917, ce parcours a vu, dans sa longue histoire, défiler sur ses fairways les plus grands noms du golf (Ballesteros, Norman), du sport et du spectacle (Sean Connery, Jackie Stewart). Le plus court des 3 avec moins de 5.500 mètres, il n'en est pourtant pas le moins inintéressant. A travers les landes vallonnées, des bois de charme, il offre une très belle promenade golfique.

Gleneagles: luxe, golf et volupté

- The King's Course: Après la Reine, honneur au Roi. Egalement conçu par James Braid, ce parcours est un vrai défi pour le golfeur. Chaque coup de golf doit y être réfléchi même si on peut facilement se laisser enivrer par la beauté du paysage, avec les hautes montagnes au nord, les vertes collines au sud et les sommets de Trossachs et Ben Vorlich à l'ouest. Ce 18 trous est reconnu pour être l'un des plus parcours de golf au monde.
 
- The PGA Centenary: le plus moderne des trois dans sa conception et sa réalisation, ce parcours, dessiné par Jack Nicklaus accueillera en 2014 la Ryder Cup. Possédant cinq aires de départ sur chaque trou, le PGA Centenary mesure près de 6.000 mètres des boules blanches. Comme son homologue, The King's, ce parcours offre des panoramas extraordinaires quelque soit l'endroit où votre balle repose. Son architecte avouant lors de sa construction que « Gleneagles fut la plus belle parcelle de terrain au monde sur laquelle il ne lui a jamais été donné l'occasion de travailler »

Lundi 23 Juin 2008


Dans la même rubrique :





AddThis Feed Button


Déjà inscrit ? Ouvrez votre session
 



Les archives de la rubrique