Fancourt Hôtel: la Mecque du Golf à l'extrême sud de l'Afrique Le Site du Golf propose les actualités du golf, un guide des parcours de golf en France, des articles sur le matériel, la technique et les voyages de golf.
La rubrique Tourisme vous est présentée par





Envoyer à un ami Envoyer à un ami    Version imprimable Version imprimable    Augmenter la taille du texte Augmenter la taille du texte    Diminuer la taille du texte Diminuer la taille du texte

Fancourt Hôtel: la Mecque du Golf à l'extrême sud de l'Afrique


Fancourt Hôtel: la Mecque du Golf à l'extrême sud de l'Afrique
Réputé pour être la nation du rugby, l'Afrique du Sud sera en 2010 celle du ballon rond, après avoirt été désignée hôte d'accueil de l'évènement sportif planétaire majeur avec les JO, la Coupe du Monde de football.

Cependant avec plus de 300 parcours et de célèbres champions parmi lesquels le légendaire Gary Player, les vainqueurs de Majeur tels que Retief Goosen ou Trevor Immelman, l'Afrique du Sud est aussi reconnue comme terre de golf.

Le Fancourt Hotel, l'un des plus célèbres resort de golf au monde, situé au cœur de la Route des Jardins n'est pas là pour  nous contredire. D'ailleurs, comme le précise Larry Gould, le journaliste Sud-Africain auteur du "Guide to Golf in Cape" et qui fut un temps directeur général de Fancourt, Ernie Els en a fait sa maison loin de sa maison.

Niché sur la "Garden Road ", un environnement enchanteur

La route des Jardins couvre un circuit d'environ 350 km, entre le Cap et Port-Elisabeth, à travers l'une des plus splendides régions d'Afrique du Sud, The Western Cap. Cette fameuse "Garden Road" est l'un des sites touristiques les plus prisés du pays.
 
Des plages magnifiques de sable blanc, des prairies couvertes de fleurs bordées de dunes et de forêts aux essences rares, se languissent sur une étroite bande côtière entre l'Océan Indien et les monts Tsitsikamma et Outeniqua.

Fancourt Hôtel: la Mecque du Golf à l'extrême sud de l'Afrique

C'est au pied de ce mont (Alt. 1.374m) et au cœur de cette région qui avec son climat et sa beauté, s'est imposée très rapidement comme la Mecque du Golf en Afrique du Sud, que se niche le Fancourt Hôtel & Country Club Estate.

Fancourt, premier resort Loisirs & Business d'Afrique du Sud

Etendu sur plus de 550 hectares, le Fancourt Hôtel a reçu son appellation en 1903 lorsque Ernest Blanc Montaigu acheta le domaine et lui donna le nom de son père Henry Fancourt White. Depuis 1994, c'est le Docteur Hasso Plattner qui en est le propriétaire et qui l'a transformé en l'un des plus beaux resorts du Monde.

Le domaine est un fascinant mélange de charme ancien, caractérisé par le Manor House construit en 1847 et classé monument  national qui abrite désormais 34 chambres, et contemporain de luxe avec les suites installées dans les calmes jardins bordant les parcours de golf.

Membre du groupe Leadings Hotels of the Wolrd, ce cinq étoiles à la capacité de 150 chambres, offre une gamme complète de services de classe mondiale: six restaurants, un mini-cinéma, une salle de billard, des boutiques de joaillerie, de mode.

Sans oublier bien évidemment son spa et ses nombreux soins incluant les bains romains, saunas, jacuzzi et une salle de gym entièrement équipée où des entraîneurs s'occupent personnellement de chaque client.

Et même si d'autres activités sont proposées à Fancourt, c'est le golf qui est roi, avec des infrastructures exceptionnelles...

1 | 2 | Suivant »


Lundi 18 Août 2008


Dans la même rubrique :





AddThis Feed Button


Déjà inscrit ? Ouvrez votre session
 



Les archives de la rubrique