En Poitou-Charentes, le golf entre mer et campagne


En Poitou-Charentes, le golf entre mer et campagne
En Poitou-Charentes, le golf se conjugue au pluriel entre le 27 trous des Forges, les douze 18 trous, les quatre 9 trous, les deux compacts et les quatre pitch and putt.

De quoi satisfaire une large population de golfeurs, du débutant au confirmé, dans une région également propice à l'après golf… C'est en fait à proximité des villes phares de la région : La Rochelle, Niort, Angoulême, Poitiers, Cognac et Royan que vous trouverez la majorité des golfs de la région. 


Les golfs de Cognac et la Prèze pour débuter le séjour

Parmi les 23 espaces golfiques, nous jouons bien évidemment la carte des 18 trous avec un regard tout particulier sur le golf de Cognac. Situé à Saint-Brice en bordure des vignobles dans la vallée de la Charente, ce golf présente ses principales difficultés sur la fin du parcours. Une fois surmontées, vous pourrez profiter pleinement de la terrasse qui domine le 18. Avant de partir, n'oubliez pas de visiter les distilleries des grandes maisons de Cognac.

En Poitou-Charentes, le golf entre mer et campagne

Restons en Charente avec le golf international de la Prèze à Montbron (à 40 km d'Angoulême et 70 km de Limoges). Construit en 1990 et étendu à 18 trous en 2004, ce parcours a été aménagé en tenant compte des éléments existants du paysage. Au fil des fairways, les vues sont magnifiques, mais ce parcours exige du golfeur des qualités techniques et une condition physique digne de ce nom. Une bonne table avec les produits du terroir, facilement trouvable dans les villages environnants, vous permettra de patienter jusqu'au lendemain et la découverte des golfs de bord de mer. Cap sur Royan et La Rochelle. (Page 1/2)

Mercredi 08 Octobre 2008







AddThis Feed Button

Déjà inscrit ? Ouvrez votre session
 




Les archives de la rubrique