La rubrique Equipement vous est présentée par





Envoyer à un ami Envoyer à un ami    Version imprimable Version imprimable    Augmenter la taille du texte Augmenter la taille du texte    Diminuer la taille du texte Diminuer la taille du texte

C.B.T. à essayer ! Kesako ?


C.B.T. à essayer ! Kesako ?
C.B.T.: Que signifient ces initiales ? Un nouveau club peut être...

Non, mauvaise réponse ! En Anglais Custom Build Truck. Soit le nom donné au camion de Taylor Made (depuis son rachat à la société Maxfli) qui sillonne désormais depuis 4 ans les golfs à travers l'Europe chaque année de Mars à Octobre. Dernière date en France ce week-end au golf de Valgarde.

Ce camion a évidemment pour objectif de permettre aux joueurs amateurs d'essayer les différentes gammes de la marque mais pas seulement...

Coup de projecteur sur ce camion en compagnie de Pascal Morea, Responsable Grands Comptes chez Taylor Made Golf.

LSDG: Pouvez-vous nous expliquer le principe du camion CBT ?
 
Pascal Morea: Il s'agit à travers un rendez-vous d'une durée moyenne de 40 mn où l'accueil est personnalisé, de diagnostiquer les besoins en terme de matériel du joueur. Une fiche bilan est établie à l'issu de ce rendez-vous, concernant le matériel testé (quel club, quel shaft, quel grip, quelle tête…). Si la personne est conquise par le produit conseillé, et c'est là où se situe le gros avantage du CBT, notre équipe est capable de le produire immédiatement dans une période de 2 ou 3 heures. La personne repart donc avec ses clubs sur mesure dans la journée.

LSDG: Comment s'effectue le bilan personnalisé ?
 
P.M: Le ou la joueuse est accompagné(e) sur le poste de practice à chaque fois par l'un des techniciens du team Taylor Made Golf. Son rôle consiste tout d'abord à cerner ses besoins afin de lui proposer le produit adéquat.  Le dialogue et la vision sont deux éléments primordiaux; le dialogue pour connaître l'historique golfique de la personne, ses objectifs en terme de jeu, évaluer ses sensations avec le club en main et l'oeil pour tout simplement voir et comprendre.
 
A partir de là et grâce à notre nouveau  système Selectfit qui permet d'offrir 326 possibilités pour les fers entre shaft et tête et 284 pour les bois et drivers, nous pouvons répondre aux désirs du joueur.

C.B.T. à essayer ! Kesako ?

LSDG: Doit-on s'attendre à des nouveautés l'année prochaine sur les étapes du CBT ?

 
P.M: Oui. En effet nous devrions être équipés d'une solution informatique nous permettant d'analyser toutes les composantes du swing du joueur (vitesse du swing, angle au moment de l'impact…) Cette solution viendra affiner et compléter notre diagnostic. Mais il est important de préciser que la machine ne viendra en aucun cas se substituer au travail de nos équipes. Côté matériel, nous aurons notamment à l'essai les gammes CGB Max et Burner déclinés en fers, bois de parcours et drivers.

C.B.T. à essayer ! Kesako ?
Le CBT en quelques chiffres en 2007
 
120 journées test à travers toute l'Europe (dont 20 en France)
Près de 3.600 séances personnalisées
Tous les pays d'Europe traversés de la Suède jusqu'au Portugal
65.000 km parcourus
Une équipe constituée de 6 techniciens (4 personnes dédiées  à l'accueil et au diagnostic et 2 club makers anglais)
2.000 shafts stockés pour les fers et les bois
130 séries de fers
500 bois ou drivers
Jusqu'à 40 diagnostics effectués sur une seule journée

Dans cet univers ultra-concurentiel où les fabricants de matériel excellent en terme d'innovations technologiques, rivalisent en terme d'images à grands renforts de campagne de communication, pouvoir se faire son propre avis est sans conteste un plus.

Trois golfeurs de l'Ile Fleurie nous ont confié le leur le dimanche 23 septembre dernier lors de cette journée test:

Valérie, 40.0 d'index: "Je recherche un driver et un hybride. On m'a mis plusieurs types de clubs à disposition. C'est pratique notamment avec les explications techniques mais je veux en essayer d'autres donc pas d'achat immédiat"

Stéphane, 21.6 d'index: "J'ai une veille série. Je viens d'essayer un Driver R7, un bois Burner 5 et un fer 6 d'une série. C'est clair que cela n'a rien à voir avec mes anciens clubs. En plus c'est rare de pouvoir essayer des clubs en étant gaucher"

Marie-Odile, 30.7 d'index: "Je viens d'acheter le Driver Burner Ladies. C'est agréable, les personnes sont disponibles et je n'ai pas ressenti la pression de l'achat comme dans certains magasins. En plus, la réduction sur le prix de base est non négligeable"

A en lire ces personnes,  la formule semble faire recette. En tous les cas, lorsque l'affiche sera exposée dans vos club-houses, ces 3 lettres C.B.T. n'auront désormais plus de secrets pour vous !

Vendredi 05 Octobre 2007


Dans la même rubrique :

Les envies de Noël - 22/11/2007

Les objets insolites - 09/07/2007





AddThis Feed Button


Déjà inscrit ? Ouvrez votre session
 



Les archives de la rubrique