A la Une vous est présentée par





Envoyer à un ami Envoyer à un ami    Version imprimable Version imprimable    Augmenter la taille du texte Augmenter la taille du texte    Diminuer la taille du texte Diminuer la taille du texte

Brésil, le golf sur un air de samba


Brésil, le golf sur un air de samba
Avant tout terre de football, le Brésil connaît depuis le nouveau millénaire un fort essor du golf, avec près de 30 000 golfeurs recensés aujourd'hui (ils étaient seulement 6000 en l'an 2000), notamment dans les états de Sao Paulo et de Rio où l'on retrouve les plus beaux golfs. 

«  Même s'il reste réservé à une classe privilégiée, le golf est en plein développement dans ce pays sud américain grâce à des programmes immobiliers qui sont couplés avec des golfs. J'ai l'impression qu'il se passe, là-bas, ce qui est arrivé en France il y a une trentaine d'années », nous explique Jean-Paul Oudin, qui fut directeur technique à la Fédération de Sao Paulo.

Avec une petite centaine de parcours dans tous le pays, c'est toutefois dans la région Sao Paulo et de Rio que l'on retrouve la plus forte concentration de golfeurs. Un sport qui est arrivé sur cette terre tropicale grâce aux Anglais lorsque ces derniers ont implanté des gares ferroviaires… 

Le Sao Paulo Golf Club : la référence

Aujourd'hui, nombreux sont les voyagistes en matière de golf à jouer la carte du Brésil, notamment le Sud-est. C'est là que l'on retrouve le légendaire Sao Paulo Golf Club fort de 380 membres.

Brésil, le golf sur un air de samba

Ce parcours créé en 1901 en ville, avant même que les routes qui ceinturent Sao Paulo soient construites, est «  un petit bijou vallonné avec ses arbres centenaires et constamment fleuri », exprime avec engouement J-P. Oudin.

Ce 18 trous (Par 71) n'est pas très long : 5 941 mètres (6529 yards), mais il est étroit avec des greens très bien défendus. L'eau n'y est guère présente, mais les longs fairways et le somptueux décor peuvent vous jouer des tours… Des fairways que d'illustres VIP tels le président américain George Bush ou encore le footballeur brésilien Ronaldinho ont déjà foulés. (page 1/2)

1 | 2 | Suivant »


Lundi 01 Décembre 2008





AddThis Feed Button


Déjà inscrit ? Ouvrez votre session