La rubrique Magazine vous est présentée par





Envoyer à un ami Envoyer à un ami    Version imprimable Version imprimable    Augmenter la taille du texte Augmenter la taille du texte    Diminuer la taille du texte Diminuer la taille du texte

A suivre ce week-end: Alfred Dunhill Links Championship, Samsung World Championship...


A suivre ce week-end: Alfred Dunhill Links Championship, Samsung World Championship...
Une terre de Golf, l'Ecosse. Trois parcours mythiques, Saint-Andrews, Carnoustie et Kingsbarns. Une formule de jeu originale, le Pro-Am. Des personnalités du monde du spectacle, du sport, du showbiz réunis autour des meilleurs golfeurs européens. La présence du numéro 1 européen, Padraig Harrington.

Tous les ingrédients semblent réunis pour que l'Alfred Dunhill Links Championship soit de nouveau cette saison une grande fête du golf. D'autant qu'ils sont encore cinq joueurs à pouvoir espérer prendre le fauteuil occupé pour le moment par l'Irlandais.


Zoom sur...

A suivre ce week-end: Alfred Dunhill Links Championship, Samsung World Championship...
- EPGA: Alfred Dunhill Links Championship

Parcours: St Andrews, Carnoustie & Kingsbarns (Ecosse).

Dotation: 5 000 000 $ 

Tenant du Titre: Nick Dougherty (Angleterre). Voir les résultats 2007


L'Alfred Dunhill Links Championship est une épreuve unique dans le calendrier européen comme l'est son homologue outre-Atlantique, l'AT&T Pebble Beach Pro-Am car elle se joue sur trois parcours dans une formule de jeu en Pro-Am. Lors des 3 premiers tours joués sur des parcours que l'on ne présente plus, le Old Course de St Andrews, Carnoustie et Kingsbarns, un classement individuel est établi pour les joueurs professionnels ainsi qu'un classement par équipe.

A l'issue des 3 jours, les 60 premiers pros ex-aequo sont qualifiés tout comme les 20 premières équipes pour le dernier tour, qui se déroule à St Andrews. Se profilant à l'horizon la place de n°1 européen, le tournoi présente pour sa 8ème édition un plateau de joueurs très relevé.

En effet dix joueurs de l'équipe européenne de Ryder Cup seront au départ. A commencer par l'actuel numéro 1 européen, Padraig Harrington, qui apprécie l'atmosphère régnant dans cette épreuve qui lui réussit particulièrement bien. Il tentera la passe de trois après ses succès en 2002 et 2006. Ce sera son grand retour sur le vieux-continent depuis sa victoire à l'US Open.

Ses poursuivants directs au classement ont aussi répondu présents. Lee Westwood (2ème), Robert Karlsson (3ème), Miguel-Angel Jimenez (4ème), Henrik Stenson (5ème) et Graeme Mc Dowell (6ème) auront à cœur de briller pour se rapprocher de l'Irlandais alors qu'il ne reste plus que quatre épreuves à disputer avant le Volvo Masters.

Nick Dougherty, le tenant du titre, visera le « Back to back » qui n'a jamais encore été réalisé depuis la première édition en 2001.

Du côté des amateurs célèbres, on retrouvera les habitués tels Sir Bobby Charlton, Hugh Grant, Samuel Lee Jakckson, Ines Sastres et aussi quelques petits nouveaux tels Marcus Allen (une star de la NFL), Boris Becker, Johan Cruyff ou encore Kyle MacClachlan (de la série Desperate Housewifes).

Au total, ce ne seront pas moins de 184 équipes qui prendront le départ ce matin sur les trois parcours écossais. On n'oubliera pas de mentionner la présence de onze golfeurs tricolores au départ. 

Cliquez ici pour consulter la constitution des équipes.

1 | 2 | Suivant »


Jeudi 02 Octobre 2008


Dans la même rubrique :





AddThis Feed Button


Déjà inscrit ? Ouvrez votre session