Envoyer à un ami Envoyer à un ami    Version imprimable Version imprimable    Augmenter la taille du texte Augmenter la taille du texte    Diminuer la taille du texte Diminuer la taille du texte

3ème tour: Le vieux requin a toujours des dents !


Sensation ! Greg Norman, 53 ans, est en tête du British Open, à deux au-dessus du par, avec deux coups d'avance sur le tenant du titre Padraig Harrington et le Sud-Coréen KJ Choi. 

Il y avait du soleil hier au Royal Birkdale ! Pour les joueurs, ce fut vraiment la seule bonne nouvelle de la journée. Car, pour le reste, un vent à transformer un slice en hook a rendu dingue plus d'un prétendant. Attraper un green était déjà chose compliquée, alors planter un mat, pensez donc…  

Villegas puni ! 

Le parcours s'est ainsi vengé de l'effronté Camilo Villegas (huit birdies vendredi, six bogeys et deux doubles hier !). Envolés également les rêves de doublé de David Duval (+10… sur l'aller !) et les espoirs de Jean Van de Velde (+10 hier malgré un superbe eagle au 17). Jean-Baptiste Gonnet est désormais premier Français, à +10, bien loin de la tête.

3ème tour: Le vieux requin a toujours des dents !

Harrington, à la force du poignet
 
Les deux leaders de la veille ont su éviter ce terrible jeu de massacre. On pensait Norman en pré-retraite, requin de la finance jouant au golf pour le plaisir, et on le retrouve comme avant, comme si rien n'avait changé: requin des tournois aux dents qui rayent les fairways. Quel champion !

On voyait bien KJ Choi dans la peau de celui qui craque sous la pression, il continue à la mettre sur les autres. Et que dire de Padraig Harrington, le tenant du titre ? Le voici à deux coups de Norman, à la force du poignet si l'on peut dire. Pas mal pour quelqu'un qui a bien failli ne pas prendre le départ ! 

Wakefield, ce héros 

Bien sûr, pour que l'histoire soit vraiment belle, il y a le héros local, quatrième à trois coups. Jouer dans le vent, les Anglais savent le faire. Rien de surprenant donc à retrouver bien placé un sujet de sa majesté.

Westwood ? Poulter ? No ! L'homme sur qui reposent les espoirs de tout un peuple se nomme Simon Wakefield, l'un des quatre joueurs à avoir réussi à jouer dans le par hier. Il peut devenir aujourd'hui le premier Anglais vainqueur du British Open depuis Nick Faldo en 1992.

Autant dire que l'Angleterre retient son souffle…

Antoine Faure

Dimanche 20 Juillet 2008





AddThis Feed Button